Read L'honorable société by Dominique Manotti Free Online


Ebook L'honorable société by Dominique Manotti read! Book Title: L'honorable société
The author of the book: Dominique Manotti
Date of issue: March 15th 2011
ISBN: 2070126226
ISBN 13: 9782070126224
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 993 KB
Edition: Gallimard

Read full description of the books L'honorable société:

Prenez un homicide, par exemple celui d'un employé du Commissariat à l'énergie atomique – et quel employé ! –, ajoutez un groupuscule écoterroriste, des agents troubles, une femme trahie, un père inquiet pour sa fille unique, des policiers du Quai des Orfèvres, une grande patronne, des journalistes, des politiciens en campagne – tout cela se passe entre les deux tours de l'élection présidentielle –, l'avenir stratégique et financier de l'industrie nucléaire française, Dominqiue Manotti et DOA, et vous obtenez une véritable affaire d'État... Ou presque. Comme toujours, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est évidemment fortuite.

Read Ebooks by Dominique Manotti



Read information about the author

Ebook L'honorable société read Online! Dominique Manotti is a professor of 19th-century economic history in Paris. She is the author of several novels, including Rough Trade (French: Sombre Sentier), Dead Horsemeat (French: A nos chevaux!) and Lorraine Connection (2008 Duncan Lawrie International Dagger award).


Née à Paris en 1942, et j'y suis restée pendant tout ce temps.

1) Historienne de formation et de métier (des années d'enseignement de l'histoire économique comtemporaine en fac). L'Histoire comme méthode de pensée et de travail : Lectures, rencontres, réflexions. Puis choix d'un sujet d'étude, formulation d'hypothèses. Puis recherches, accumulation de faits, d'indices, de traces, critique des hypothèses de départ, imagination de ce qu'ont été la vie et la mort des hommes sur les traces desquels on travaille. Puis construction d’une machine rationnelle ramassant tous les éléments de connaissance accumulés et écriture. Une méthode parfaitement transposable à l'écriture de romans policiers ou noirs.

2) Militante, dès l’adolescence, d'abord à la fin de la guerre d'Algérie pour l'indépendance de l'Algérie, puis dans les années 60 et 70, dans différents mouvements et syndicats, dans une tonalité qu'on pourrait dire marxiste et syndicaliste révolutionnaire.

3) Romancière, sur le tard, et pas par vocation, plutôt par désespoir. L'arrivée de Mitterrand au pouvoir sonne, d'une certaine façon, comme le glas des espoirs de transformation radicale de la société. Alors, le roman noir apparaît comme la forme la plus appropriée pour raconter ce que fut l'expérience de ma génération, et ma pratique professionnelle d'historienne m'a semblé l'outil adéquat pour tenter l'expérience de l'écriture romanesque.

http://www.dominiquemanotti.com/2009/...


Ebooks PDF Epub



Add a comment to L'honorable société




Read EBOOK L'honorable société by Dominique Manotti Online free

Download PDF: lhonorable-socit.pdf L'honorable société PDF